Comment améliorer le confort au travail ?

Soyons honnêtes, il est difficile d’être totalement à l’aise lorsque vous êtes assis à un bureau pendant huit heures d’affilée. La vérité est qu’être mal à l’aise peut entraîner des sentiments de stress et même de dépression. Ce qui, à son tour, peut avoir un effet négatif sur la quantité de travail que vous faites.

Fournir un mobilier ergonomique

Personne n’a envie de rester assis dans une position inconfortable pendant huit heures par jour. Cela peut provoquer des maux de dos et d’autres problèmes qui empêcheront les travailleurs d’accomplir leurs tâches au mieux de leurs capacités. Investir dans des chaises de bureau et des bureaux ergonomiques peut permettre à votre entreprise d’économiser de l’argent sur le long terme et d’augmenter les niveaux de productivité.

Utilisez un coussin lombaire pour votre chaise. C’est essentiel pour la santé de votre dos. Il est bon marché, facile à utiliser et peut être déplacé de chaise en chaise. Prenez-en un avec une housse que vous pouvez laver régulièrement pour le protéger de la poussière et des bactéries.

L’idéal est d’opter pour une chaise qui offre une variété de positions et qui est facile à régler. Cela signifie que vous pouvez passer de la position assise à la position debout tout au long de la journée pour garder votre corps en mouvement.

Si vous avez beaucoup de réunions ou de conférences téléphoniques, choisissez une chaise qui pivote pour pouvoir vous tourner et faire face à vos collègues, ou au moins établir un contact visuel avec eux pendant qu’ils parlent.

Optimisez l’éclairage pour un meilleur confort visuel

L’éclairage ambiant peut vraiment aider les gens à mieux se concentrer et à se sentir plus à l’aise lorsqu’ils travaillent. Assurez-vous que vos employés bénéficient d’une lumière naturelle abondante pendant la journée afin qu’ils n’aient pas l’impression de travailler dans un donjon.

Si vous travaillez dans un bureau qui ne bénéficie pas d’une lumière naturelle suffisante, envisagez d’ajouter des lampes d’appoint qui simulent la lumière du jour. Vous pouvez également améliorer la qualité de la lumière artificielle en utilisant des ampoules avec un bon rendu des couleurs.

Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez essayer d’utiliser une ampoule intelligente qui ajuste automatiquement sa température de couleur en fonction de la quantité de lumière naturelle qui passe par les fenêtres. Cela évitera l’effet de la lumière du soleil lorsqu’elle se déplace dans le ciel tout au long de la journée, et fera en sorte que votre bureau se sente un peu plus comme chez vous.