Quel médicament pour un fort mal de dent ?

La douleur d’un mal de dents sévère peut être débilitante et rendre difficile la concentration sur d’autres choses, comme le travail ou même le sommeil. Il est important de gérer les niveaux de douleur, mais il existe également des mesures qui peuvent être prises pour aider à traiter la cause sous-jacente et réduire le risque de complications.

Médicament pour mal de dent : prendre des antalgiques

Le paracétamol est un analgésique courant que l’on peut acheter sans ordonnance. Il est souvent associé à d’autres ingrédients comme la caféine ou la codéine pour fabriquer des médicaments destinés à traiter toute une série de problèmes de santé, notamment les douleurs menstruelles et les rhumes.

L’ibuprofène est un analgésique anti-inflammatoire que l’on peut acheter en pharmacie et dans les supermarchés. Il agit en modifiant la façon dont votre corps réagit à la douleur. L’ibuprofène peut provoquer des effets secondaires, notamment une indigestion, des brûlures d’estomac et une irritation de l’estomac.

Si vous souffrez d’un mal de dents sévère ou si vous présentez d’autres symptômes comme de la fièvre ou des difficultés à respirer, rendez-vous immédiatement à l’hôpital, car il peut s’agir de signes d’un abcès dentaire ou d’un autre problème grave.

Recourir aux traitements phytothérapiques

Certaines personnes ont recours à des traitements phytothérapeutiques pour réduire les symptômes du mal de dents. Les phytothérapies sont des substances dérivées de plantes qui ont des propriétés médicinales. Toutefois, les recherches n’ont pas entièrement confirmé leur efficacité dans le traitement des maux de dents.

Certaines études ont montré que la camomille, l’huile de menthe poivrée et l’huile de clou de girofle peuvent aider à traiter les infections buccales, tandis que la sauge peut aider à soigner la gingivite. Cependant, d’autres résultats suggèrent qu’aucun de ces remèdes n’est bénéfique pour les personnes ayant des dents ou des gencives infectées.

Des herbes comme le kava kava, la racine de valériane, la camomille et la lavande sont toutes de bons relaxants qui vous aideront à combattre votre anxiété. Vous pourrez probablement les trouver sous forme de thé dans votre supermarché local ou votre magasin d’aliments naturels.