Quelle pommade pour une crise de goutte ?

Les crises de goutte sont douloureuses. La douleur est souvent décrite comme lancinante, chaude et intense. Elle dure généralement quelques heures mais peut se prolonger pendant plusieurs jours. Il y a certaines choses que vous pouvez faire pour soulager la douleur et traiter une crise de goutte.

Prendre de la colchicine

La colchicine est le principal traitement lors d’une crise de goutte. Vous devez prendre de la colchicine dès que possible après le début de la crise de goutte. On vous donnera probablement 1 ou 2 comprimés à prendre en une seule fois.

Si aucune amélioration n’est constatée après 3 jours de traitement, nous vous recommandons de contacter votre médecin. Si cela ne suffit pas à contrôler vos symptômes, vous devrez peut-être prendre une autre dose environ une heure plus tard, généralement 1 comprimé. Mais ne prenez pas plus de 2 comprimés en une heure, ni plus de 6 comprimés en 24 heures sauf avis contraire de votre médecin.

Ne prenez pas de colchicine si vous avez une maladie rénale grave ou une insuffisance cardiaque grave. Si vous avez d’autres problèmes de santé, parlez-en à votre médecin avant de prendre ce médicament.

Choisir les anti-inflammatoires

Si vos symptômes sont légers, il se peut que vous n’ayez besoin que de prendre des médicaments anti-inflammatoires contre la douleur, comme l’ibuprofène ou le naproxène. Vous ne devez généralement pas prendre d’anti-inflammatoires si vous souffrez d’une maladie rénale grave, telle qu’une insuffisance rénale terminale (IRT). En effet, les analgésiques anti-inflammatoires peuvent aggraver votre état.

Si vous avez des problèmes rénaux, demandez à votre médecin quels sont les médicaments que vous pouvez utiliser en toute sécurité. Certaines personnes souffrant de graves problèmes rénaux peuvent utiliser une faible dose d’aspirine. Demandez à votre médecin si c’est une option pour vous.

Si vos symptômes ne s’améliorent pas dans les trois jours suivant le début du traitement, parlez à votre médecin des autres options thérapeutiques qui pourraient être disponibles pour les réduire. Vous aurez peut-être besoin d’une dose plus forte de médicament ou d’un médicament sur ordonnance si les médicaments en vente libre ne fonctionnent pas pour vous