Si vous avez beaucoup de graisse excédentaire autour de la taille, même si vous n’êtes pas très lourd, vous devez prendre des mesures pour vous en débarrasser. La graisse du ventre est associée à de nombreux problèmes de santé et maladies, comme les maladies cardiovasculaires, le diabète et le cancer. C’est précisément la couche la plus profonde de la graisse du ventre qui présente des risques pour la santé.
Arrêtez de manger des aliments transformés.
La grande majorité des aliments que nous mangeons sont transformés à un certain degré, et même les aliments entiers comme les fruits et légumes sont généralement cueillis avant d’être mûrs et expédiés à travers le pays (et parfois le monde).
Cela signifie qu’ils sont récoltés avant d’avoir eu la chance de mûrir, ce qui explique pourquoi certains produits ne semblent jamais avoir le goût qu’ils devraient avoir. Cela signifie également que certains fruits et légumes frais peuvent être plus riches en sucre que leurs homologues transformés, car le sucre agit comme un conservateur et aide les aliments à durer plus longtemps sur les étagères.
La transformation peut également enlever une grande partie de la valeur nutritionnelle des aliments, sans compter que les fabricants ajoutent souvent du sel, du sucre ou de la graisse pour compenser ce qui est perdu lors de la transformation. Le résultat final de tout cela est que les aliments hautement transformés ont tendance à être plus pauvres en nutriments et plus caloriques, ce qui nous pousse à manger davantage pour nous sentir satisfaits.
Réduisez la quantité de sucre
Vous avez probablement entendu dire que trop de sucre est mauvais pour la santé, mais même les aliments soi-disant sains peuvent être bourrés de sucre. Le sucre se cache dans un nombre surprenant de produits, du ketchup à la sauce pour pâtes en passant par les céréales pour petit-déjeuner.
Le sucre est l’un des principaux responsables de la graisse du ventre. Le sucre est riche en calories et il amène votre corps à stocker de l’eau supplémentaire, ce qui ajoute du poids et des gonflements à votre ventre. La meilleure façon de réduire la graisse du ventre est de choisir des aliments pauvres en sucre. Les fruits frais, les légumes, les céréales complètes et les haricots en sont quelques exemples.
Beaucoup de gens croient que les jus de fruits sont sains parce qu’ils sont « naturels », mais les jus n’ont pas les fibres des fruits entiers et contiennent beaucoup de sucre dans un petit emballage. Un verre de jus d’orange contient à peu près le même nombre de calories qu’une barre chocolatée.